Une arrivée et un retour à Olympic
Bryan Colon et Aloïs Leyrolles évolueront la saison prochaine au Fribourg Olympic, a-t-on appris ce mercredi.

D'un côté, un visage bien connu du championnat de Suisse et de l'autre, un visage bien connu à Olympic. Bryan Colon (33 ans) et Aloïs Leyrolles (20 ans) ont signé une entente avec le club fribourgeois, a indiqué Olympic ce mercredi dans un communiqué. Bryan Colon s'est engagé pour une saison alors qu'Aloïs Leyrolles a signé pour trois saisons.
Bryan Colon, joueur dominicain à licence suisse, quitte donc la Vallée de la Jeunesse pour rejoindre la salle Saint-Léonard. Avec Pully, le joueur d'1m81 tournait à près de 14 points de moyenne par match. Bryan Colon a déjà évolué dans plusieurs autres clubs suisses, comme Genève et Union Neuchâtel. Pour Aloïs Leyrolles, c'est un retour à la maison. Après avoir été formé à l'Académie puis avoir joué avec Olympic, il a tenté sa chance la saison dernière avec les Moins de 23 ans de Cholet en France. Son aventure a malheureusement tourné court en raison d'une grave blessure au genou.
A la recherche des joueurs étrangers
L'effectif pour la saison prochaine commence à prendre forme: le club de Saint-Léonard a désormais 7 joueurs suisses sous contrat: Natan Jurkovitz, Arnaud Cotture, Jonathan Kazadi, Massimiliano Dell'Acqua, Matteo Smith, Aloïs Leyrolles et Bryan Colon.
Il est encore à la recherche de ses étrangers pour la saison 2025/2026 car le Sénégalais Cheikh Sané ainsi que les Américains Eric Nottage (Blois en Pro B française), Xavier Green et certainement Ross Williams (malgré un contrat valable encore une saison) ne seront pas présents à la reprise des entraînements prévue au début du mois d'août. Pour rappel, chaque club a le droit d'inscrire quatre étrangers sur la feuille de match mais seuls trois peuvent évoluer en même temps sur le terrain. Nouveauté pour la saison prochaine: l'un des quatre étrangers devra être âgé de moins de 23 ans.
Un adversaire français
Par ailleurs, le club fribourgeois connait depuis ce mercredi le nom de son adversaire au 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions: il s'agit des Français de l'Elan Chalon (Pro A, 7ème place la saison dernière dernière, éliminé par l'ASVEL en quart de finale).
Pour rejoindre la phase de groupes de la 10ème édition de la BCL, il faudra passer trois tours. La mission s'annonce très compliquée pour Olympic qui n'a réussi qu'une seule fois à passer l'écueil des qualifications, c'était lors de la saison 2018/2019. Cette année, le tournoi de qualification se déroulera du 23 au 28 septembre dans un lieu qui n'est pas encore connu.